Ayant fait mon baccalauréat dans trois Universités différentes je considère que j’ai un parcours plutôt diversifié. J’ai entamé ma première session à l’Université Laval à Québec. Par la suite, j’ai poursuivi ma formation à l’Université du Québec à Trois-Rivières qui a une vision plus sociale de la communication. Pour ajouter une troisième perspective dans ce domaine j’ai fait une session à l’Université Lumière Lyon II.

Le fait d’avoir réalisé ma formation dans trois institutions distinctes m’a permis d’avoir une vision globale de la communication. Que ce soit publique, sociale ou étrangère, j’ai constaté les différences de chaque programme et j’ai enrichi mes connaissances personnelles grâce à ce parcours.

Pour moi, ce domaine est très vaste, mais il nous permet d’en apprendre davantage tous les jours dans diverses sphères de cette spécialisation. C’est une branche très polyvalente qui permet de toucher à plusieurs univers. Je pense que pour exceller en communication, il faut être curieux, à l’affût de l’actualité, savoir créer un bon réseau de contact, maîtriser l’art de la parole et de la rédaction et surtout vouloir toujours en apprendre davantage.

Contact

veronique.houde1@uqtr.ca